Blog

La méditation pour arrêter de fumer

Au cours des vingt dernières années, la méditation de pleine conscience a suscité l’intérêt des scientifiques, probablement plus que toute autre technique.

Il a été prouvé que la pratique régulière de la pleine conscience a un impact direct sur la neuroplasticité de notre cerveau, aidant les gens à changer leur façon de penser, et tout aussi important, la façon dont ils réagissent à leurs pensées, émotions et même perceptions.

Des études récentes ont montré que les personnes qui utilisent la méditation de pleine conscience pour arrêter de fumer peuvent augmenter leurs chances de réussir. Si vous pensez que seul un yogi ou un pratiquant de méditation peut méditer avec succès, vous pourriez être surpris !

Plus de 50 millions de personnes pratiquent la pleine conscience à travers une variété d’applications, et encore plus de personnes pratiquent de différentes manières, y compris en groupe.

Dans cet article, Daniel du blog Abondance-Retrouvee.com vous montre comment la méditation de pleine conscience aide les fumeurs à cesser de fumer.

 

Réduction du stress

Souvent, le stress peut agir comme un déclencheur du tabagisme. Les gens qui fument savent que fumer est mauvais, mais ils reçoivent également une gratification chaque fois qu’ils le font lorsqu’ils se sentent stressés ou anxieux.

La réalité est que fumer ne couvre que brièvement le stress, tandis que la méditation permet de le surmonter de manière plus efficace et résiliente.

En pratiquant la pleine conscience, il est possible d’apprendre à reconnaître et à accepter ce qui se passe à l’intérieur et autour de vous, ouvrant la voie à des réponses nouvelles et plus saines au stress.

 

Connaissance de vos habitudes de tabagisme et de vos envies

Vous avez envie d’une cigarette parce que vous avez vu quelqu’un d’autre fumer, ou vous avez ressenti l’odeur du café, ou vous avez un verre entre vos mains ou l’une des nombreuses autres situations déclenchantes.

Quoi qu’il en soit, vous avez envie et vous réagissez en fumant. C’est une réaction en mode pilote automatique.

En pratiquant la méditation de pleine conscience pour arrêter de fumer, les fumeurs apprennent à identifier et à accepter leurs pensées, leurs émotions et leurs sentiments corporels.

En explorant consciemment l’acte de fumer, comment et où l’envie commence, et comment elle influence votre corps et votre esprit, vous pouvez apprendre à accepter ces sentiments et à changer votre comportement.

Chaque fois qu’une nouvelle envie apparaît, vous pourrez l’observer et décider comment y réagir. Et c’est une sensation libératrice, qui vous libère de cette habitude.

 

Amélioration de la maîtrise de soi

La transformation que la méditation de pleine conscience peut apporter à votre vie se produit profondément, au niveau du cerveau, offrant des avantages positifs à long terme.

Un exemple très important est la maîtrise de soi. Des études ont montré qu’une pratique constante de la pleine conscience peut améliorer la connectivité entre les régions du cerveau liées à la maîtrise de soi.

Plus vous maîtriserez votre esprit, mieux vous serez en mesure de décider quoi faire lorsque des fringales ou des situations familières vous incitent à fumer. Plus il y a de maîtrise de soi, plus votre volonté est forte.

 

La méditation pour arrêter de fumer durablement

Peut-être que vous fumez depuis que vous avez 16 ans. Vous avez utilisé la cigarette pour combler les moments de solitude ou pour faire comme les copains.

Vos parents vous ont peut-être essayé de vous dissuader d’arrêter de fumer mais rien n’y a fait, vous avez continué à fumer en cachette. Vous êtes alors entré dans un cercle vicieux où fumer devenait anxiogène et pour pallier cela, vous fumiez davantage.

La méditation peut vous aider à sortir de ce cercle vicieux en vous aidant à prendre conscience de votre état.

Au fil des jours, et avec les exercices, non seulement vous allez trouver des moments de détente dans votre vie, mais vous allez également apprendre à vous reconnaître ici et maintenant.

Vous allez apprendre à regarder à l’intérieur et à prendre conscience de ce que votre corps vous demande, de ce qu’il rejette, de ce qu’il essaie de vous dire. Vous aurez l’opportunité de choisir ce que vous voulez faire.

En même temps, vous pourrez bénéficier du soutien d’autres personnes qui sont dans le même processus que vous. A cela s’ajoute un soutien individuel, ce qui va vous donner de la force quand vous sentirez que l’arrêt du tabac est trop difficile.

 

Le mot de la fin…

Les preuves qui montrent que la méditation fonctionne pour arrêter de fumer, et pour bien d’autres choses, sont de plus en plus nombreuses.

Cependant, chacun est différent. Le nombre d’années de tabagisme, le nombre de cigarettes fumées par jour ou encore l’environnement, tous ces facteurs jouent un rôle prépondérant dans l’arrêt du tabac.

Même si la méditation ne présente aucun danger, bien au contraire, dans le cadre de l’arrêt du tabac l’avis de votre médecin est toujours intéressant.

L’impact de la cigarette sur votre sex-appeal

envie de fumer après l'amour

On a tous en tête ces photos de James Dean, Marlon Brando ou encore Marylin Monroe, une cigarette à la bouche. C’était l’époque où la cigarette était perçue comme un accessoire sexy. Mais aujourd’hui, il semblerait que les choses aient changé.

Dans les lignes qui suivent, nous allons étudier l’impact que peut avoir la cigarette sur votre charisme et pouvoir d’attraction. Avec plusieurs études récentes à l’appui.

Ceci est un article invité de Jacques du site Seduction-Efficace.com, que j’ai le plaisir d’accueillir aujourd’hui sur mon blog.

 

L’époque où fumer était tendance est bel et bien terminée

Pour comprendre pourquoi la cigarette était à la mode, il faut remonter à son arrivée.

C’est pendant la Première Guerre mondiale que la consommation de tabac fut généralisée. Il était distribué gratuitement aux soldats les rendant ainsi dépendants.

Mais il faudra attendre la fin de la Seconde Guerre mondiale pour que la consommation de tabac ne prenne vraiment de l’ampleur. En 1926, les cigarettes américaines débarquent et séduisent les jeunes. Et pour cause, les plus grandes stars d’outre Atlantique s’affichent avec une cigarette à la main. Elle devient donc un accessoire de mode tendance.

Fumer a même été vu comme un moyen d’émancipation pour les femmes. A cette époque, fumer était « le privilège d’une classe sociale cultivée et aisée, un symbole d’appartenance et d’émancipation, un phénomène élitiste », rappelle l’INPES.

De 1940 à 1970 en France, la cigarette fait partie du quotidien. Les politiciens, les stars et autres personnalités grand public s’affichent une cigarette à la main. C’était l’époque où les non-fumeurs faisaient figure d’exception.

Le tabac était partout, sur les plateaux de télévision, au cinéma, dans les lieux publics et jusque dans les avions. Fumer était une normalité même pour les plus jeunes.

Mais aujourd’hui, la tendance s’est clairement inversée. Les études qui prouvent que le tabac est mauvais pour la santé se comptent par milliers. Les fumeurs ont été évincés des lieux publics, obligés de “s’en griller une” à l’extérieur.

Et maintenant, des études viennent affirmer que les fumeurs sont moins attirants que les non-fumeurs.

 

Fumer vous rend moins beau, c’est prouvé scientifiquement

C’est le résultat d’une étude menée à l’Université de Bristol demandant à plus de 500 personnes de choisir le plus attrayant des jumeaux où l’un fumait et l’autre non.

Après avoir découvert que les fumeurs étaient facilement identifiables, ils ont créé des images prototypes pour s’assurer que les expressions faciales ou les poses des jumeaux ne pouvaient pas modifier les résultats.

À l’aide de ces images, modifiées par un ordinateur pour standardiser l’apparence des fumeurs et des non-fumeurs, ils ont demandé aux participants quelles personnes ils trouvaient «plus attrayantes».

Les résultats montrent que les hommes et les femmes trouvent le sexe opposé plus attirant lorsqu’ils ne fume pas.

Mais les femmes jugeaient également les autres femmes qui ne fumaient pas comme plus belles dans 70% des cas, tandis que les hommes pensaient que les non-fumeurs de leur propre sexe étaient plus beaux 72% du temps.

 

Le tabagisme a aussi des effets néfastes à l’extérieur de votre corps

Aujourd’hui, nous savons tous que fumer n’est pas bon pour la santé. Mais les effets du tabac ne se limitent pas au développement de maladies cardiovasculaires ou de cancers.

Le tabagisme peut accélérer le vieillissement normal, même après seulement une décennie de tabagisme.

La nicotine provoque un rétrécissement des vaisseaux sanguins dans les couches les plus externes de la peau, tandis que les produits chimiques contenus dans la fumée de tabac endommagent le collagène et l’élastine, des fibres qui confèrent à la peau son élasticité.

Les rides que cela provoque s’ajoutent aux expressions faciales faites lorsque vous fumez – comme se pincer les lèvres lors de l’inhalation ou plisser les yeux pour empêcher la fumée de pénétrer dans vos yeux.

Ce qui est intéressant avec cette étude c’est qu’elle montre que les gens se sont naturellement tournés vers les personnes non-fumeuses. Les chercheurs déclarent : “Nos résultats prouvent que le tabagisme peut avoir un impact négatif sur l’apparence du visage et que l’apparence du visage peut fournir des informations sur le statut tabagique.”

Le professeur Ian Penton-Voak, co-auteur de l’étude de l’Université de Bristol, a déclaré : “Les gens émettent l’hypothèse que le tabagisme cause des dommages à la peau et à l’apparence, mais c’est une façon vraiment intéressante de le constater car ces jumeaux sont génétiquement identiques.”

 

Un argument pour aider les jeunes à arrêter de fumer

La cigarette après l'amour

“L’apparence semble être importante pour les gens, en particulier les jeunes, nous pourrions donc utiliser ce type de résultats comme base pour de futures interventions visant à aider les gens à arrêter de fumer.”

Les experts partent du principe que les jeunes sont particulièrement sensibles aux effets négatifs potentiels du tabagisme sur leur attractivité à mesure qu’ils vieillissent.

Les chercheurs de l’étude affirment également que la “stigmatisation sociale” consistant à paraître en moins bonne santé en raison du tabagisme pourrait donc encourager les gens à cesser de fumer, ajoutant : “Un type de campagne de lutte contre le tabagisme ciblant les jeunes est l’utilisation d’applications illustrant les changements d’apparence du visage probables s’ils vieillissent en tant que fumeur et non-fumeur.”

Pour appuyer ces propos on peut citer une autre enquête menée auprès de fumeurs en 2014. Celle-ci a révélé que la vanité était plus importante pour eux que l’impact sur leur santé.

Interrogés sur leurs problèmes de santé, la plupart ont déclaré qu’ils étaient plus inquiets pour leur apparence que pour savoir s’ils pourraient mourir ou être handicapés par un cancer ou une maladie cardiaque.

Leurs plus grandes préoccupations étaient les dents décolorées, suivies de la mauvaise haleine, des rides, des ridules et du jaunissement des ongles, selon le sondage d’une entreprise de cigarettes électroniques. La dernière étude est publiée dans la revue Royal Society Open Science.

Maintenant que vous savez que la cigarette impacte vos relations amoureuses, vous avez une raison supplémentaire d’arrêter de fumer.

Cependant, arrêter de fumer n’est pas toujours facile c’est pourquoi il est recommandé de vous faire aider par un professionnel de santé. Des solutions existent et n’oubliez pas que les premiers effets de l’arrêt du tabac se voient après seulement 2 jours. Après 4 semaines sans tabac, votre peau est plus belle et votre teint est plus lumineux. Alors, n’attendez plus, arrêtez de fumer et retrouvez votre sex-appeal et surtout votre santé.

 

Jacques

Découvrez la Cij’, la nouvelle cigarette sans nicotine, sans tabac et sans fumée !

cigarette sans tabac

Aujourd’hui je vais vous présenter un nouveau produit qui pourra vous aider à arrêter de fumer.
Il s’agit de la Cij’ !

⇒ lacij.fr

Derrière ce nom se cache une cigarette d’un nouveau genre…

Composée uniquement de fécule de pomme de terre, d’eau, d’huile de tournesol et de quelques gouttes d’huiles essentielles, la Cij est une cigarette sans tabac, sans nicotine et sans fumée.

Pourquoi la Cij’ ?

Le Docteur tabacologue Jean-Noël Dubois aide depuis plus de dix ans les fumeurs dans leur combat contre le tabac.

Exerçant actuellement dans son cabinet à Esvres (37), il est le créateur de cette cigarette nouvelle génération.

Il est parti d’un constat récurrent pour nombre de ses patients :

  • La nécessité de reproduire la gestuelle de la cigarette
  • La peur de grossir à cause du grignotage pendant l’arrêt

Il a donc eu l’idée de créer un nouvel outil qui permet aux fumeurs de répondre à ces deux problématiques…

Comment la Cij’ se consomme-t-elle ?

cigarette sans tabacOui, j’utilise le verbe « consommer » car la Cij’ est entièrement comestible !

La Cij est à la fois un inhalateur qui ressemble à une cigarette comme deux gouttes d’eau.
On la porte à la bouche, on aspire dans ce petit tube, et on profite d’un léger parfum mentholé.

Il n’y a pas de fumée car la Cij ne s’allume pas avec un briquet.
Du coup, pas de combustion et pas de particules toxiques, la Cij est complètement inoffensive pour le corps.

Une fois qu’on a fini de la « fumer », il est possible de la manger.

Ce n’est pas une obligation, mais ça peut se substituer à des bonbons, friandises, ou aux gâteaux…

Avec uniquement 2,4 calories, elle ne vous fera pas grossir !

A savoir : En bouche, la Cij a un petit gout de vanille et sa dégustation est garantie sans Gluten.

Utiliser la Cij pour arrêter de fumer ?

La Cij est une nouvelle arme disponible dans votre arsenal anti-tabac.

Elle est actuellement commercialisée sur internet, pour un prix de 20€ les 40 (10 paquets de 4).

Son but est de faciliter la transition entre le moment où vous prenez la décision d’arrêter de fumer et votre arrêt total.

Elle s’utilise donc sur un temps court, dans une optique d’arrêt total et définitif.

Contrairement à la cigarette électronique, elle n’a pas vocation à remplacer vos cigarettes traditionnelles sur le long terme…

La Cij’ en vidéo…

Je laisse la parole au Docteur Dubois pour vous présenter sa création :

 

[ACTUALITE] La Cij’ est en plein développement…

Les premiers tests réalisés sur les patients ont été extrêmement concluants.

Le concept et l’utilité du produit sont donc validés.

Place maintenant à la production et à la distribution.

Si vous êtes intéressé par ce projet, curieux, ou que vous avez simplement envie de soutenir cette initiative contre le tabac, vous pouvez contribuer à son développement.

Une campagne de financement participatif est actuellement en cours et se terminera le 13 octobre 2017 à 23h59.

Toutes les infos ici : https://fr.ulule.com/cijarrete/

Bonne découverte !

A votre dernière cigarette,
Axel

STOP TABAC avec l’hypnose, cette fois c’est la bonne ! Enfin j’espère…

Voici le témoignage d’Evelyne, une abonnée qui nous partage la réussite de son arrêt du tabac par hypnose. Je lui laisse place…

Je m’appelle Evelyne, j’ai 47 ans je fume 2 paquets de cigarettes sur 3 jours en moyenne. Je vais arrêter de fumer pour la 10 ème fois (ou peut être 11e ou 12e …) et cette fois ça sera avec un hypnotiseur.

Je fume et j’aime ça. Si j’arrête la cigarette, ça n’est pas parce que j’ai envie, mais parce que (soyons honnêtes) la petite toux du fumeur, la voix roque, l’haleine de cendrier, la peur de l’annonce d’un problème à la visite médicale sont des signes qui me travaillent plus ou moins consciemment.

Le ZYBAN m’a fait arrêter de fumer 1 mois, Allen Carr 1 semaine, l’acupuncture 1 journée et la volonté… heu… jamais…

MAIS CETTE FOIS C’EST LA BONNE ! Pourquoi? Parce que lors d’un dîner, j’ai rencontré Florence qui avait arrêté de fumer 1 semaine plus tôt avec l’hypnose. L’ambiance de notre soirée était festive, l’alcool ne manquait pas et pourtant Florence semblait sereine, sans sensation de manque de nicotine, sûre d’elle et vantait sa séance d’hypnose. Je me suis promise de prendre de ses nouvelles 1 mois plus tard et me lancer si son discours n’avait pas changé.

 

La galère d’obtenir un rendez-vous avec l’hypnotiseur pour arrêter de fumer

1 mois plus tard, Florence était plus déterminée que jamais, et toujours aussi satisfaite de sa séance d’hypnose. J’avais fait un deal avec moi-même que devais honorer…  je devais prendre rendez-vous avec l’hypnotiseur. J’appelle et laisse un message. On ne me rappelle pas, ça commence bien ! (est-ce pour tester ma motivation???) Second message, je reçois enfin un coup de fil 48heures plus tard. C’est une femme, elle semble jeune, me donne quelques infos et un rendez-vous pour dans… 1 MOIS ! (soit on sélectionne que les gens motivés, soit cette jeune femme fait vraiment des miracles et est très demandée…). Son conseil en attendant la séance : fumer un maximum, pour ne surtout pas se frustrer. Alors là, tu sais pas à qui tu parles, je vais m’en donner à cœur joie !

J’arrête de fumer avec ma séance d’hypnose du 14 mai 2018

J’ai suivi les conseils de l’hypnothéapeute, ça fait 1 mois que je fume plus que jamais, je pue, j’ai la bouche sèche, j’ai tellement augmenté ma dose quotidienne de nicotine,  que j’ai l’impression d’être devenue encore plus accroc à cette fichue cigarette. H-2 avant l’hypnose je suis en panique, à 2 doigts d’annuler. Mais, je me dis que le prochain sera nouveau dans 1 mois… alors je fonce !

Le bilan hypnotique préalable à la séance d’hypnose anti tabac

La séance d’hypnose commence par une série de questions sur mes habitudes de fumeur. Je trouve tout ça un peu tiré par les cheveux, mais je joue le jeu. Je me rends compte que je ne n’avais jamais envisagé le tabagisme sous cet angle. Quand j’ai un trop plein de tabac, quelle est la partie de mon corps qui m’envoie un signal (heu… la bouche pâteuse? )? A quoi me servait le tabac jusqu’à maintenant ? (heu… à rien? ) quand j’ai « envie d’une cigarette », de quoi ai-je vraiment envie? (heu…. j’en sais rien?) à mon avis commet fonctionne l’hypnose? (heu… ben ça serait à toi de me le dire !!!!!!) 45 minutes plus tard, l’hypnothérapeute m’envoie fumer 2 dernières cigarettes. Alors soit elle est vraiment fortiche, soit elle se moque royalement du monde !

La séance d’hypnose qui fait arrêter de fumer

Elle m’installe dans un fauteuil, ça va très vite. Elle parle beaucoup, je ne peux plus en placer une. Elle m’explique que l’hypnose ça n’est pas comme à la télé, que je ne vais pas dormir, que je vais entendre la séance. ça me rassure. Elle me fait le test des doigts qui se collent. On me l’avait déjà fait à un spectacle et ça n’avait pas marché. Et cette fois ça marche… incroyable! Elle me dit que mes yeux deviennent lourds, en effet, je ne peux plus résister, ils se ferment. C’est agréable, je sens mon corps s’enfoncer dans le fauteuil.

Esprit de contradiction : j’essaye d’ouvrir les yeux, impossible… Whouaaaa c’est ça l’hypnose? Mais alors ça marche ! Elle va vraiment me faire arrêter de fumer!!

Ça ne reste pas agréable longtemps, je me mets à pleurer, sans savoir pourquoi. La voix de l’hypnothérapeute est douce, puis plus forte, je la sens bouger autour de moi, elle me touche la tête en me parlant de mes neurones ,de déprogrammation… soit ! D’un coup je sens une odeur de tabac qui me dégoûte et je sens cette sensation de bouche pâteuse qu’on a évoqué ensemble… et en un instant je comprends l’intérêt des toutes ces questions préalables, elle est forte !!!!!

Je me réveille de l’hypnose un peu dans le coton, j’ai du mal à me lever, je parle pas beaucoup. L’hypnothérapeute me dit que c’est normal, que je n’ai plus rien à faire. J’ai même du mal à faire le chèque… (une chèque qui fait mal ! 190€!!!), je rentre chez moi et fais une sieste de 4heures.

 

1 mois après, mon avis sur l’hypnose pour arrêter de fumer

1 mois après la séance d’hypnose… et bien je ne fume pas…!!!

J’ai eu une seule soirée difficile lors d’une très grosse dispute avec mon conjoint, mais il m’a suffi de me rappeler la séance et c’était très largement gérable.

Aujourd’hui je me vois comme était Florence : radieuse, fière, libérée, plus besoin de partir le dimanche au tabac pour aller chercher des cigarettes, plus de chewing gums, mon teint est plus clair, je respire mieux, j’ai plus d’énergie… et AUCUN SENTIMENT DE MANQUE DE NICOTINE, rien, nada, pourtant j’ai guette, j’ai cherché… Surtout lors de la première semaine. J’étais à l’affut de toutes les pensées, de toutes les idées qui me ramenaient au tabac… et, très honnêtement, ça m’est souvent passé par la tête, mais d’une manière si furtive que c’était d’une simplicité enfantine de ne pas fumer

Je suis passée par Hypnoprocess pour arrêter de fumer par hypnose. Aujourd’hui je suis fière de donner mon avis sur mon expérience j’encourage tout le monde à me suivre, parce que ça change la vie et c’est simple…

Les 9 meilleures solutions naturelles pour arrêter de fumer

arreter de fumer naturellement

Voici 9 conseils pour arrêter de fumer par Nathalie M. de Bonheuretsante. Je lui laisse la place… 🙂

La consommation du tabac est une mauvaise habitude qui peut altérer vos poumons et conduire à plusieurs maladies. Avez-vous déjà remarqué les conséquences que cela a sur votre organisme ? Il est donc temps de devenir plus vigilant, même si votre consommation de tabac est minime. Pour ce faire, voici les 9 meilleures solutions naturelles pour arrêter de fumer.

Le ginseng

Elle se positionne comme étant l’une des plantes les plus efficaces pour traiter le souci du tabagisme. Elle vous aide à chasser facilement cette mauvaise pratique de votre quotidien. Pour ce faire, le ginseng arrête la libération de dopamine, qui est un neurotransmetteur présent dans la nicotine et chargé de délivrer une sensation de bien-être et de plaisir.

Pour ce qui est de sa consommation, ajoutez une cuillerée à café de poudre de ginseng chaque matin dans votre petit déjeuner.

Changer sa routine

Changer la routine du quotidien diminuera également votre envie de fumer. L’on ne vous demande pas de chambouler toute votre vie. Vous pouvez par exemple remplacer votre itinéraire pour vous rendre à un endroit ou changer votre lieu de restauration. Cela permettra de modifier de façon concrète votre comportement et réduira les envies de cigarettes.

Si vous aviez pour habitude de fumer une cigarette en consommant votre café, prenez une autre boisson, comme une infusion ou un thé. Casser la routine sera également l’occasion pour vous de jeter ou de donner tout ce qui est lié à vos habitudes d’ex-fumeur. Il s’agit notamment des cendriers, des briquets et bien plus encore. Vous pouvez également changer la décoration des pièces dans lesquelles vous aviez l’habitude de fumer.

Consommer beaucoup d’eau

fumer moins naturellementBoire de l’eau en grande quantité est également une excellente solution pour traiter l’habitude de consommer du tabac. Cette consommation d’eau aidera par ailleurs à détoxifier le corps. Pensez donc à prendre un verre d’eau chaque fois que l’envie de fumer vous prendra. Cela permettra de limiter l’envie, ainsi que les symptômes de sevrage.

Mâcher du chewing-gum

C’est sans aucun doute l’une des astuces les plus employées lors d’un traitement curatif contre la cigarette. L’efficacité de cette solution repose principalement sur l’ex-fumeur, qui pense qu’en ayant l’esprit et la bouche occupés, il obtiendra une sensation de bien-être. Cela pourrait donc faciliter l’arrêt de la cigarette.

Il convient toutefois de faire attention au type de chewing-gum que vous mâchez. En effet, ce dernier ne doit pas contenir de sucre, car vous ne devez pas nuire à votre silhouette, ni à votre hygiène dentaire.

Partager sa décision

Faire part de votre décision d’arrêter de fumer est également une solution qui vous permettra d’arrêter la cigarette. En parler à vos proches sera en effet l’occasion pour vous de sortir de cet enfermement et de prévenir des changements futurs. Vous donnerez également l’occasion à ces derniers d’appuyer votre choix et de faire en sorte qu’ils soient réels. Avoir un soutien moral est en effet important lorsque l’on prend des décisions majeures comme celles d’arrêter de fumer.

Avoir une alimentation saine

La faim viendra de façon naturelle compenser vos vieilles habitudes de fumeur. Évitez de vous priver de certains petits plaisirs. Pensez toutefois à grignoter des choses très goûteuses et saines, à l’exemple des bonbons sans sucre ou des pistaches. Privilégiez également des légumes en apéritif.

Vous pourrez par exemple opter pour le concombre, la carotte ou encore le céleri.  Comme susmentionné, pensez aussi à boire beaucoup d’eau durant la journée pour passer l’envie de fumer. Vous pouvez aussi boire des jus frais avec fruits ou légumes, c’est un vrai régal!

La lobélie

Cette plante est également utilisée pour aider les fumeurs à mieux surmonter les soucis liés à la carence en nicotine. En outre, elle est souvent retrouvée comme ingrédient principal dans plusieurs produits pour arrêter la cigarette. Elle peut également être préparée sous la forme d’infusions.

plante pour arrêter de fumer

Il faut cependant être très prudent. N’hésitez pas à solliciter les services d’un spécialiste et consommez uniquement la dose prescrite, car une trop grande quantité pourrait se révéler être toxique pour votre organisme.

L’avoine

C’est un remède ancestral utilisé pour arrêter la cigarette. Elle se positionne par ailleurs comme étant l’un des meilleurs remèdes naturels pour arrêter de fumer. Pour ce faire, il suffit de prendre une cuillerée à soupe d’avoine en poudre, que vous mélangerez dans deux tasses d’eau bouillante.

Laissez le mélange passer la nuit et faites le bouillir le lendemain matin durant environ 10 minutes et consommez-la après chaque repas. Vous pouvez également l’associer à votre régime alimentaire. Évitez cependant de prendre ce mélange en soirée.

L’avoine aide en effet à chasser les toxines nocives de l’organisme, tout en réduisant l’anxiété et par conséquent l’envie de fumer. Elle aide aussi à apaiser les symptômes de sevrage. Bien que sa consommation soit bonne pour les fumeurs, elle ne représente pas un traitement particulier.

Se motiver grâce à un aide-mémoire

Il va sans dire que vous serez souvent tenté de recommencer à fumer ! Pour vous aider, pensez à préparer une petite fiche que vous placarderez dans un endroit que vous fréquentez régulièrement. Cette fiche devra contenir une liste des effets négatifs de la cigarette sur votre organisme. Vous pourrez par exemple y marquer que la cigarette accroît les risques de diabète.

Bien que cette liste de solutions naturelles ne soit pas très exhaustive, elle jouit tout de même d’une excellente réputation auprès de nombreux patients. Tout dépendra donc de votre degré de rigueur et de votre détermination. N’hésitez donc plus et mettez-les en pratique afin de réduire dans les meilleurs délais votre consommation de cigarettes.

Tu fumes ? Voici pourquoi tu as de la chance…

chance tabagismeEvidemment le but de cet article au titre choc n’est pas de faire la promotion du tabagisme !

Loin de moi cette idée…

Comme tu le sais, cela fait maintenant plusieurs années que j’aide les fumeurs dans leur combat contre la cigarette.

Changer son regard sur le tabac

Je voudrais te faire réaliser quelque chose.

As-tu déjà remarqué que tout le monde a une mauvaise image des fumeurs ?

Dans ton entourage, combien de fois as-tu eu des remarques désagréables sur le fait que tu n’arrives pas à arrêter de fumer ?

A la télé, on t’explique que si tu fumes tu es responsable du trou de la sécu et que ton cancer va coûter une somme affolante à la société…

Dans les cafés et les espaces publics, tu es traqué comme le loup dans les alpages…

Au travail, si ton manager ne fume pas, il a souvent tendance à regarder la montre quand tu prends ta pose clope et te fait bien comprendre que tes cigarettes ne sont pas bonnes pour la productivité…

Résultat, tu nages dans un océan de remarques, de reproches…
De mauvaises énergies.

Cela n’est pas bon du tout pour toi.

Car en plus de te mettre le moral dans les chaussettes, ça ne t’incite absolument pas à arrêter de fumer.

Et pire que ça, comme ça t’énerve, tu as encore plus envie de fumer pour te calmer.

Alors ce qu’on va faire, c’est qu’on va prendre du recul sur la société, sur toutes ces personnes qui t’envoient continuellement de mauvais signaux.

Et on va se concentrer sur toi, sur tes sentiments, sur tes émotions.

Le tabac, la liberté à portée de main

tabac au bout des doigts

J’imagine que comme tout le monde tu as des envies.
Des projets.
Certaines ambitions, à plus ou moins court terme.

Le problème c’est que tout n’est pas réalisable.

Du moins pas facilement, comme ça, en claquant des doigts.

Par exemple, peut-être que tu voudrais devenir propriétaire…
Mais on n’achète pas comme ça sans finance et sans crédit…

Peut-être que tu voudrais une relation amoureuse…
Mais on n’a pas le coup de cœur tous les jours, et il n’est pas forcément réciproque…

Peut-être que tu aimerais avoir un travail plus épanouissant…
Mais dans le contexte actuel, on ne trouve pas un emploi comme ça…

La plupart des grands projets de ta vie sont généralement difficiles à réaliser.

Cela peut te rendre triste, te démotiver, te désespérer.

Mais à côté de ça il y a de GRANDES choses que tu peux accomplir beaucoup plus facilement.

Comme justement arrêter de fumer !

As-tu conscience de l’impact que ça aurait sur ta vie ?
Imagine le changement que cela impliquerait, pour ta santé, pour tes finances.
Pour toi, pour ta fierté, ton égo, ton estime personnelle.

Tu pourras te regarder fièrement dans le miroir, tu pourras annoncer à tes proches que tu as eu le mental et la force nécessaires pour arrêter.

Alors que de milliers de personnes échouent chaque année.

Ca sera ta victoire !

Et entre nous…

Est-il plus facile d’arrêter de fumer ou d’acheter une maison ?fumeur argent
D’arrêter de fumer ou de trouver le job de tes rêves ?
D’arrêter de fumer ou de rencontrer le grand amour ?

Tu vois que l’arrêt du tabac est un objectif beaucoup plus simple.

Un challenge à portée de main.

Alors n’attends plus et fonce.

Même si tu as déjà essayé et que tu n’as pas réussi par le passé, essaye à nouveau.
Encore et encore…

En pensant de cette manière.

Je suis convaincu que tu peux y arriver si tu t’en donnes les moyens.


Conseil simple pour gérer son arrêt du tabac au quotidien

arret tabac quotidien

Pensez-vous qu’il est possible de réduire le stress lié à son arrêt du tabac ?

Je vous pose la question car j’imagine que comme des millions de personnes, vous êtes préoccupé par votre tabagisme.

Vous savez que vous devriez arrêter, mais le simple fait de penser à ça vous stresse déjà énormément.

Ne vous inquiétez pas, c’est la même chose pour tout le monde.

L’angoisse d’arrêter de fumer

Quand on commence à vouloir arrêter de fumer, on se projette dans le futur…

On s’imagine à quel moment on va prendre la décision.
On se demande quelle serait la meilleure date pour arrêter.
D’ailleurs faut-il mieux arrêter progressivement ou d’un seul coup ?
Si je décide d’arrêter progressivement, quel rythme vais-je m’imposer ? Quand vais-je arrêter complètement ?

J’imagine que vous vous êtes déjà posé toutes ces questions…

Et c’est exactement ça qui crée le stress.

Car on se fixe des objectifs, des jalons, des dates limites.

Comme s’il était question de productivité, ou de rendement.

Arret du tabac : Objectif ponctuel ou philosophie du quotidien ?

Ce que nous venons de voir, c’est la manière dont 99% des personnes envisagent leur arrêt de la cigarette.

Comme quelque chose de ponctuel et défini, à un instant T.

C’est bien ça le vrai problème.

Car plus on approche de cet instant fatidique, plus on stresse.

On cristallise toute l’angoisse et la difficulté que représente la décision d’arrêter de fumer au même endroit.

diminuer stress tabacPourtant, il est tout à fait possible de faire autrement…
Et donc de supprimer ce stress.

L’idée est de changer la manière dont on voit les choses.
Dont on aborde son arrêt du tabac.

Par opposition à la méthode « objectif ponctuel » que l’on vient de décrire, je vous conseille plutôt de construire votre désir d’arrêter de fumer comme une philosophie quotidienne.

Vous pouvez par exemple décider qu’à partir d’aujourd’hui vous allez vous ouvrir à toutes les opportunités possibles pour fumer moins.

Mais vous n’allez surtout pas vous fixer d’objectifs, et encore moins de dates !

Simplement quand vous le sentirez, vous essayerez de réduire votre consommation de cigarette.

Par exemple si un jour vous avez la pêche, que vous vous êtes levé du bon pied, avec plein de motivation…
Alors ce jour-là vous allez essayer de fumer par exemple une dizaine de cigarettes au lieu d’une vingtaine.

A l’inverse si un jour vous êtes déjà stressé par un autre facteur extérieur de votre vie, alors vous allez mettre l’arrêt du tabac de côté, ça ne sera pas votre priorité du jour.

Vous comprenez l’idée ?

Vous pouvez également tenir ce même raisonnement pour chaque cigarette.

A chaque fois avant de fumer une cigarette vous pouvez vous poser la question :

Ai-je vraiment envie ou besoin de fumer cette cigarette ?
Ou bien est-ce qu’il ne serait pas mieux de ne pas la fumer et d’attendre un peu plus tard pour la prochaine ?

Parfois l’envie de fumer sera trop forte, et vous vous autoriserez à en fumer une…

Mais au contraire à d’autres reprises, car vous êtes un peu plus motivé, parce qu’il y a un beau soleil, parce que vous avez eu une bonne nouvelle aujourd’hui…

Vous allez faire le choix de ne pas la fumer.

Et ainsi sans vous en rendre compte vous allez réduire petit à petit votre consommation de clopes, et donc votre envie de fumer.

Ce qu’il faut retenir c’est qu’il est beaucoup plus facile, et surtout beaucoup moins stressant, de concevoir son arrêt du tabac comme une dynamique générale qui vous anime…
Plutôt qu’une obligation définitive et ponctuelle dans 15 jours.

C’est beaucoup plus efficace si vous voulez vraiment arrêter de fumer sur le long terme.