Voici le témoignage d’Evelyne, une abonnée qui nous partage la réussite de son arrêt du tabac par hypnose. Je lui laisse place…
Je m’appelle Evelyne, j’ai 47 ans je fume 2 paquets de cigarettes sur 3 jours en moyenne. Je vais arrêter de fumer pour la 10 ème fois (ou peut être 11e ou 12e …) et cette fois ça sera avec un hypnotiseur.
Je fume et j’aime ça. Si j’arrête la cigarette, ça n’est pas parce que j’ai envie, mais parce que (soyons honnêtes) la petite toux du fumeur, la voix roque, l’haleine de cendrier, la peur de l’annonce d’un problème à la visite médicale sont des signes qui me travaillent plus ou moins consciemment.
Le ZYBAN m’a fait arrêter de fumer 1 mois, Allen Carr 1 semaine, l’acupuncture 1 journée et la volonté… heu… jamais…
MAIS CETTE FOIS C’EST LA BONNE ! Pourquoi? Parce que lors d’un dîner, j’ai rencontré Florence qui avait arrêté de fumer 1 semaine plus tôt avec l’hypnose. L’ambiance de notre soirée était festive, l’alcool ne manquait pas et pourtant Florence semblait sereine, sans sensation de manque de nicotine, sûre d’elle et vantait sa séance d’hypnose. Je me suis promise de prendre de ses nouvelles 1 mois plus tard et me lancer si son discours n’avait pas changé.
La galère d’obtenir un rendez-vous avec l’hypnotiseur pour arrêter de fumer
1 mois plus tard, Florence était plus déterminée que jamais, et toujours aussi satisfaite de sa séance d’hypnose. J’avais fait un deal avec moi-même que devais honorer… je devais prendre rendez-vous avec l’hypnotiseur. J’appelle et laisse un message. On ne me rappelle pas, ça commence bien ! (est-ce pour tester ma motivation???) Second message, je reçois enfin un coup de fil 48heures plus tard. C’est une femme, elle semble jeune, me donne quelques infos et un rendez-vous pour dans… 1 MOIS ! (soit on sélectionne que les gens motivés, soit cette jeune femme fait vraiment des miracles et est très demandée…). Son conseil en attendant la séance : fumer un maximum, pour ne surtout pas se frustrer. Alors là, tu sais pas à qui tu parles, je vais m’en donner à cœur joie !
J’arrête de fumer avec ma séance d’hypnose du 14 mai 2018
J’ai suivi les conseils de l’hypnothéapeute, ça fait 1 mois que je fume plus que jamais, je pue, j’ai la bouche sèche, j’ai tellement augmenté ma dose quotidienne de nicotine, que j’ai l’impression d’être devenue encore plus accroc à cette fichue cigarette. H-2 avant l’hypnose je suis en panique, à 2 doigts d’annuler. Mais, je me dis que le prochain sera nouveau dans 1 mois… alors je fonce !
Le bilan hypnotique préalable à la séance d’hypnose anti tabac
La séance d’hypnose commence par une série de questions sur mes habitudes de fumeur. Je trouve tout ça un peu tiré par les cheveux, mais je joue le jeu. Je me rends compte que je ne n’avais jamais envisagé le tabagisme sous cet angle. Quand j’ai un trop plein de tabac, quelle est la partie de mon corps qui m’envoie un signal (heu… la bouche pâteuse? )? A quoi me servait le tabac jusqu’à maintenant ? (heu… à rien? ) quand j’ai « envie d’une cigarette », de quoi ai-je vraiment envie? (heu…. j’en sais rien?) à mon avis commet fonctionne l’hypnose? (heu… ben ça serait à toi de me le dire !!!!!!) 45 minutes plus tard, l’hypnothérapeute m’envoie fumer 2 dernières cigarettes. Alors soit elle est vraiment fortiche, soit elle se moque royalement du monde !
La séance d’hypnose qui fait arrêter de fumer
Elle m’installe dans un fauteuil, ça va très vite. Elle parle beaucoup, je ne peux plus en placer une. Elle m’explique que l’hypnose ça n’est pas comme à la télé, que je ne vais pas dormir, que je vais entendre la séance. ça me rassure. Elle me fait le test des doigts qui se collent. On me l’avait déjà fait à un spectacle et ça n’avait pas marché. Et cette fois ça marche… incroyable! Elle me dit que mes yeux deviennent lourds, en effet, je ne peux plus résister, ils se ferment. C’est agréable, je sens mon corps s’enfoncer dans le fauteuil.
Esprit de contradiction : j’essaye d’ouvrir les yeux, impossible… Whouaaaa c’est ça l’hypnose? Mais alors ça marche ! Elle va vraiment me faire arrêter de fumer!!
Ça ne reste pas agréable longtemps, je me mets à pleurer, sans savoir pourquoi. La voix de l’hypnothérapeute est douce, puis plus forte, je la sens bouger autour de moi, elle me touche la tête en me parlant de mes neurones ,de déprogrammation… soit ! D’un coup je sens une odeur de tabac qui me dégoûte et je sens cette sensation de bouche pâteuse qu’on a évoqué ensemble… et en un instant je comprends l’intérêt des toutes ces questions préalables, elle est forte !!!!!
Je me réveille de l’hypnose un peu dans le coton, j’ai du mal à me lever, je parle pas beaucoup. L’hypnothérapeute me dit que c’est normal, que je n’ai plus rien à faire. J’ai même du mal à faire le chèque… (une chèque qui fait mal ! 190€!!!), je rentre chez moi et fais une sieste de 4heures.
1 mois après, mon avis sur l’hypnose pour arrêter de fumer
1 mois après la séance d’hypnose… et bien je ne fume pas…!!!
J’ai eu une seule soirée difficile lors d’une très grosse dispute avec mon conjoint, mais il m’a suffi de me rappeler la séance et c’était très largement gérable.
Aujourd’hui je me vois comme était Florence : radieuse, fière, libérée, plus besoin de partir le dimanche au tabac pour aller chercher des cigarettes, plus de chewing gums, mon teint est plus clair, je respire mieux, j’ai plus d’énergie… et AUCUN SENTIMENT DE MANQUE DE NICOTINE, rien, nada, pourtant j’ai guette, j’ai cherché… Surtout lors de la première semaine. J’étais à l’affut de toutes les pensées, de toutes les idées qui me ramenaient au tabac… et, très honnêtement, ça m’est souvent passé par la tête, mais d’une manière si furtive que c’était d’une simplicité enfantine de ne pas fumer
Je suis passée par Hypnoprocess pour arrêter de fumer par hypnose. Aujourd’hui je suis fière de donner mon avis sur mon expérience j’encourage tout le monde à me suivre, parce que ça change la vie et c’est simple…