J’ai l’honneur de recevoir Cédric Villa du site techniquesdemeditation qui va nous expliquer comment utiliser la méditation pour lutter contre le tabac…
Je lui laisse la parole. 🙂
Vous essayez d’arrêter de fumer sans succès ?
Après les consultations chez votre médecin, les gommes à la nicotine, les patchs et autres moyens comme l’hypnose ou l’acupuncture, vous n’arrivez toujours pas à vous débarrasser des cigarettes
Sachez que la méditation peut être une solution très efficace contre cette mauvaise habitude qui vous tue à petit feu….
La méditation pour arrêter de fumer
D’après une étude menée par la faculté de médecine de Yale aux Etats-Unis, il semblerait que pratiquer la méditation s’avère cinq fois plus efficace pour arrêter les cigarettes que les recours médicaux, thérapeutiques ou encore technologiques.
Alors si vous souhaitez ardemment gagner votre combat contre cette habitude devenue véritable automatisme, pourquoi ne pas essayer la méditation ?
Méditer pour arrêter : processus et fonctionnement
Méditer pour se libérer de l’emprise des cigarettes implique que vous preniez un instant pour arrêter ce que vous faites, pour vous immobiliser. Ce comportement sera à adopter à chaque fois que l’envie de fumer se fait ressentir.
Le but de ce recentrage sur soi consiste à faire une analyse objective de ce que vous ressentez pour comprendre l’origine de l’envie et surtout prendre les bonnes décisions qui s’imposent.
Garder en tête ses motivations
Pour sortir vainqueur de votre combat, il faudra avoir des motivations personnelles qui vous incitent à avancer sur la voie de la réussite.
Par exemple, vous ne souhaitez pas vivre le calvaire d’un de vos proches qui souffre d’un cancer du poumon dû à la cigarette ?
Vous voulez retrouver une bonne condition physique ?
Vous désirez améliorer vos performances sexuelles ?
Les raisons qui motivent l’arrêt du tabac ne manquent pas, gardez bien en tête les vôtres !
Concrètement, quelle est la technique à adopter ?
Dès que l’envie de fumer une cigarette vous tenaille, isolez-vous un moment, concentrez-vous et appliquez-vous à respirer profondément et calmement.
Ecoutez de la musique d’ambiance afin de permettre à votre corps et à votre esprit d’être en harmonie.
Cherchez ensuite la source de votre envie, les raisons qui la motivent : des soucis ? La fatigue ? Le chagrin ? Continuez pendant ce temps à inspirer et expirer lentement.
Lorsque vous aurez compris pourquoi vous voulez fumer, envisagez une alternative pour contourner ce désir : un café, une petite balade, un casse-croûte…
Si vous voulez en finir avec le tabac et arrêter de fumer définitivement, il y a une dernière chose à comprendre…
Il est impératif de savoir quel type de fumeur vous êtes.
La plupart des personnes qui arrêtent de fumer tiennent bon plusieurs jours, puis craquent après quelques semaines et recommencent à fumer.
Pourtant toutes ces personnes étaient vraiment décidées à arrêter, mais alors que s’est-il passé ?
La réponse est toujours la même : Elles n’ont pas choisi la bonne méthode pour arrêter de fumer. Elles n’ont pas suivi une méthode qui leur correspondait personnellement en fonction de leur âge, de leur volonté, de leurs habitudes, de leurs angoisses…
Elles n’ont pas réussi à trouver un moyen simple pour arrêter de fumer, une solution qui leur permette d’arrêter rapidement et sans être rongé par l’envie de fumer au quotidien.
Ne faites pas la même erreur et trouvez la méthode qui sera la plus efficace pour vous :
Pour tout savoir, rien de plus simple : Accédez au questionnaire ci-dessous et laissez-vous guider en choisissant les réponses qui vous correspondent le plus.
Comment dois-je m’y prendre pour arrêter de fumer ?
Votre nouvelle vie sans tabac commence ici…
Cédric de techniquesdemeditation.com